Linda Ghanimé

Administratrice

Madame Linda Ghanimé est active dans les domaines de l’environnement et du développement durable depuis une quarantaine d’années. Diplômée de l’université McGill en biogéographie et détentrice d’une maîtrise en environnement de l’université du Québec à Montréal, elle entame sa carrière en entreprise privée, à titre de spécialiste en environnement, puis de directrice de projets . De 1991 à 1994, elle coordonne un programme d’élimination de matières toxiques pour le Gouvernement du Québec. Elle œuvre par la suite au sein de sa propre micro entreprise de conseil en évaluation et gestion environnementale.

Au service des Nations Unies de 2001 à 2010, d’abord en poste à New York, Linda a été conseillère sur l’intégration de la dimension environnement aux politiques du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), ainsi que celles de nombreux pays membres. Puis, elle a travaillé au Secrétariat de la Convention sur la diversité biologique et, par la suite, effectué des mandats d’évaluation pour le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE).

Linda a été membre de la commission du Bureau d’Audiences Publiques sur l’Environnement du Québec (BAPE), sur le Réseau Express Métropolitain (REM).

Résidente de Magog, Linda a œuvré en environnement auprès de l’Association des Propriétaires des Villas de l’Anse et a été membre du conseil d’administration de Memphrémagog Conservation inc. (MCI).

Depuis 2017, elle siège au comité d’attribution de Corridor Appalachien.