Michèle Turcotte

Secrétaire

Depuis son enfance, Michèle Turcotte est intéressée par la nature et curieuse de la place de l’humain dans l’écologie de la planète. Son intérêt fut immédiat pour Corridor appalachien et la conservation des milieux naturels.

Comme conseillère municipale (2009-2013) à Saint-Étienne-de Bolton, puis mairesse jusqu’en 2021, elle a eu l’occasion de mieux connaître l’organisme et d’apprécier plusieurs collaborations au profit de la municipalité.  Elle a aussi été impliquée dans les comités environnement, culture et aménagement de la MRC Memphrémagog.

Professionnellement, elle a notamment agi comme directrice de portefeuille au sein des agences provinciales Société de Développement Industriel devenue Investissement Québec, après avoir servi comme directrice de l’administration à l’Agence québécoise de valorisation industrielle de la recherche (AQVIR) et comme agente de programmes (condition féminine et organismes communautaires) au Secrétariat d’État, ministère fédéral.

Native de Québec, elle a fait un détour de quelques années à Montréal, avant de s’installer à Saint-Étienne-de-Bolton, où elle y est heureuse depuis une quarantaine d’années.