CAemployes2020

OPPORTUNITÉ: Adjoint administratif / Adjointe administrative

CAemployes2020

Description du poste
Corridor appalachien recherche une personne pour pourvoir le poste mentionné en titre. La personne agira à la fois comme secrétaire de direction, réceptionniste et technicien(ne) en comptabilité. 

Plus spécifiquement 

  • Accueil des visiteurs, réception des appels téléphoniques et prise de rendez-vous; 
  • Réception et distribution du courrier;
  • Organisation et convocation des réunions (préparation des ordres du jour, prise de notes et rédaction de procès-verbaux);
  • Effectuer la saisie des factures payables, des écritures de paie dans Acomba et d’autres données comptables selon les besoins.
  • Émission des reçus de charité.
  • Rédaction, révision et traduction de la correspondance, de rapports et de bilans;
  • Assister dans toute autre fonction administrative, ce qui peut impliquer la gestion de dossiers, la tenue de registres, etc.;
  • Voir à ce que les membres de l’équipe disposent du matériel nécessaire à leur travail (fournitures de bureau, ordinateur, téléphone, etc.);
  • Assurer le classement physique et informatique des dossiers;
  • Gérer l’immeuble accueillant les bureaux de Corridor appalachien (contrats d’entretien, de déneigement, registre des clés, location des espaces locatifs, etc.)

 

Exigences et compétences requises
La personne sélectionnée devra être polyvalente, autonome, débrouillarde, bonne communicatrice, capable de travailler en étroite collaboration avec ses collègues et de mener de nombreux dossiers en parallèle. 

  • Maîtrise parfaite du français écrit (fortes aptitudes en rédaction); 
  • Bilinguisme (oral et écrit);
  • Bonne connaissance de la Suite Office, notamment Word, Excel et Access;
  • 5 années d’expérience professionnelle pertinente;
  • Connaissance du cycle comptable et d’un logiciel de comptabilité, idéalement Acomba
  • Minutie, courtoisie, souplesse, bonne gestion des priorités, sens de l’organisation et digne de confiance;
  • Respect des échéances et des normes;
  • Connaissance des enjeux de la biodiversité, des grands principes de la biologie et de la protection des écosystèmes constituent des atouts majeurs.

 

Conditions du poste 

  • Entrée en fonction début mars 2021 
  • 3 à 4 jours/ semaine
  • Horaire généralement de 8h30 à 16h30 (être disponible occasionnellement le soir et les fins de semaine)
  • Salaire à discuter selon expérience
  • Les bureaux du Corridor appalachien sont situés au village d’Eastman

 

Pour soumettre votre candidature
Faire parvenir votre candidature d’ici le 29 janvier 2021, à l’attention de Mme Mélanie Lelièvre, directrice générale, par courriel à melanie.lelievre@corridorappalachien.ca accompagnée d’une lettre de présentation. 

Seuls les candidats et les candidates répondant au profil recherché seront contactés. Les candidats retenus à la suite de la première entrevue devront fournir trois noms de référence pouvant faire état de leur expérience.