Articles

DEUX DONS ÉCOLOGIQUES VIENNENT AUGMENTER LES AIRES PROTÉGÉES DANS LA RÉGION DE L’ESTRIE

C’est avec une grande fierté que l’(ACMÉ) et Corridor appalachien annoncent la concrétisation de deux dons écologiques réalisés par des citoyens de la Ville de Lac-Brome et de Sutton. En effet, la générosité de ces propriétaires assure la protection à perpétuité de près de 20 hectares de milieux naturels de haute valeur écologique supplémentaires dans le secteur.

URGENCE POUR LA PROTECTION DE LA FORÊT BRIÈRE : IL MANQUE TOUJOURS 225 000 $

La campagne de financement pour la préservation de la Forêt Brière approche de son objectif. Plus de 98 % du financement nécessaire a été sécurisé pour ce projet d’une valeur de 16,4 millions de dollars. Il ne reste plus que 225 000 $ à rassembler, soit moins de 2 % du montant total pour pouvoir protéger cette forêt.

UN PARTENARIAT INÉDIT POUR LE LANCEMENT DE LIVRES-JEUX ÉDUCATIFS SUR LA BIODIVERSITÉ

Corridor appalachien est fier d’annoncer son partenariat avec Veritech pour le lancement d’une nouvelle série de livres éducatifs consacrés à la biodiversité du Québec. Destinés aux élèves de 4 à 10 ans, ces ouvrages visent à éveiller la curiosité des jeunes esprits tout en les sensibilisant à la protection de notre environnement.

TOURBIÈRE MILLINGTON : PLUS DE LA MOITIÉ DE SA SUPERFICIE MAINTENANT PROTÉGÉE À PERPÉTUITÉ

Corridor appalachien est heureux d’annoncer que 28 hectares supplémentaires de la tourbière Millington sont désormais protégés à perpétuité. Il s’agit d’un milieu humide d’intérêt de par sa richesse écologique et sa superficie, situé dans la municipalité d’Austin. Ce projet de conservation a été réalisé par le biais d’un don important de la part de son propriétaire, monsieur Richard Jean-Baptiste. 

UNE DOUZIÈME SERVITUDE DE CONSERVATION POUR LA FIDUCIE FONCIÈRE DU MONT PINACLE

La Fiducie foncière du mont Pinacle (FFMP) et l’organisme Corridor appalachien sont heureux d’annoncer l’acquisition d’une nouvelle servitude de conservation dans le secteur du mont Pinacle à Frelighsburg. Dernièrement, Lise Gagné et Renaud Coulombe ont fait don à la FFMP d’une servitude de conservation à perpétuité de 5,98 acres (2,42 ha) sur leur propriété située en zone blanche du mont Pinacle, soit dans le secteur nord-est de la montagne.