PETER MCAUSLAN SE JOINT AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE CORRIDOR APPALACHIEN

Monsieur McAuslan est le fondateur de la brasserie McAuslan.

Eastman, QC (28 avril 2022) – Le conseil d’administration de Corridor appalachien est fier d’annoncer la nomination de monsieur Peter McAuslan à titre de trésorier de l’organisme.

Monsieur McAuslan est un entrepreneur chevronné, reconnu dans le milieu des affaires pour la création de son entreprise, la brasserie McAuslan, en 1988 avec sa femme Ellen Bousnall. Monsieur McAuslan y a assumé le rôle de président directeur général jusqu’à ce qu’il prenne sa retraite en mai 2013.

« L’expérience de Peter dans le monde des affaires et son implication personnelle dans le mouvement de la conservation dans la région sont des atouts majeurs au sein de notre conseil, souligne madame Marie-José Auclair, présidente du conseil d’administration de Corridor appalachien. À l’instar de nos 20 ans et face au contexte écologique actuel très préoccupant, nous sommes d’autant plus motivés à outiller l’organisation avec toutes les ressources nécessaires pour qu’elle continue d’atteindre ses cibles ambitieuses de protection à perpétuité sur le territoire pour les décennies à venir », ajoute la biologiste impliquée au sein de l’organisme depuis 2003.

Monsieur McAuslan a obtenu un baccalauréat ès arts à l’université Sir George Williams en 1972. Il a aussi siégé sur plusieurs conseils d’administration de l’Association des microbrasseurs du Québec, de l’Association canadienne des brasseurs et de l’Association of Brewers des États-Unis. Il est l’auteur d’un livre paru dernièrement “Brewing Better Beer, The story of St-Ambroise and the birth of Quebec craft brewing”.

Né à Montréal dans le quartier de Lachine, monsieur McAuslan est un résident de longue date de la municipalité de Sutton. Un passionné de la nature et des précieux milieux naturels qui l’entourent, monsieur McAuslan chéri un intérêt pour la conservation depuis longtemps, s’étant impliqué au sein de l’Association de conservation du mont Echo (ACME) à titre de membre et ayant joué rôle actif pour la préservation d’une Ferme expérimentale de Frelighsburg pour la pommiculture.

« Je suis fier de rejoindre une organisation aussi dynamique, composée de professionnels et de bénévoles tous entièrement engagés dans la conservation des richesses que la nature nous a données, partage M. McAuslan. En ce moment critique, je ne peux imaginer une organisation régionale jouant un rôle plus crucial dans la protection de notre environnement, maintenant et pour l’avenir. »

Monsieur McAuslan se joint à un conseil d’administration qui est composé de Marie-José Auclair à titre de présidente, Luc Dumouchel qui est vice-président, Louise Gratton qui est secrétaire, Michel Boivin et Michel Bélanger qui sont administrateurs, ainsi que Marie-Claire Planet et Françoise Bricault qui sont respectivement déléguées des membres affiliés pour l’ouest et l’est du territoire.

Depuis sa fondation en 2022, Corridor appalachien a contribué à protéger plus de 15 500 hectares de milieux naturels privés à perpétuité en collaboration avec ses partenaires de conservation au sein des Appalaches du sud du Québec. L’équipe prévoit poursuivre sur cette lancée avec une cible ambitieuse de protéger un minimum de 500 hectares de nouveaux milieux naturels par année pour les années à venir par l’entremise de dons fonciers et d’acquisitions de propriétés.

À PROPOS

Corridor appalachien
Corridor appalachien est un organisme de conservation à but non lucratif créé en 2002, qui a pour mission de protéger les milieux naturels de la région des Appalaches du sud du Québec. Par la mise en œuvre de sa stratégie de conservation transfrontalière, Corridor appalachien procure aux collectivités locales les moyens de maintenir et de restaurer un cadre de vie qui respecte l’écologie de la région, dans une perspective de développement durable. 17 organisations locales sont membres affiliés de Corridor appalachien. L’étendue des aires protégées par Corridor appalachien et ses partenaires de la région est maintenant de plus de 15 000 hectares, soit l’équivalent de la superficie de la ville de Granby. www.corridorappalachien.ca

CONTACT
Marie-Hélène Thibeault
Chef – Communications et philanthropie
Corridor appalachien